Filtrez les mises à jour sur les négociations
Le STTP annonce une grève nationale qui entraînera des retards de service
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé son intention de déclencher une grève nationale le vendredi 15 novembre à 00 h 01 (HE).
Continuez à lirePostes Canada continuera ses activités, mais la clientèle doit s’attendre à des retards en cas de grève
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sera en droit de déclencher une grève le 15 novembre 2024 à 00 h 01 (HE), à moins que des ententes ne soient conclues d’ici là.
Continuez à lirePostes Canada compte poursuivre ses opérations malgré le préavis de grève du STTP
Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour les unités de négociation urbaine et des Factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Ces préavis indiquent que le STTP sera en droit de déclencher une grève le 15 novembre à 00 h 01 (HE).
Continuez à lirePostes Canada reçoit des préavis de grève du STTP
Aujourd’hui, Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour les unités de négociation urbaine et des FFRS (Factrices et facteurs ruraux et suburbains). Ces préavis indiquent que le STTP a l’intention de déclencher une grève à compter du vendredi 15 novembre à 00 h 01 (HE), à moins que les parties ne parviennent à une entente avant cette date.
Continuez à lirePostes Canada et le STTP poursuivent leurs discussions
Nous avons poursuivi nos discussions avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) au cours de la fin de semaine. Bien que les discussions aient été moins productives que nous l’espérions, aucune des deux parties n’a donné de préavis (minimum 72 heures) annonçant son intention de déclencher un arrêt de travail.
Continuez à lirePostes Canada continue de négocier avec le STTP alors que la période de réflexion se termine
Les négociations se poursuivent entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) alors que la période de réflexion de 21 jours s’est terminée le 2 novembre. Cela signifie que l’une ou l’autre des parties pourrait déclencher un arrêt de travail à condition de donner un préavis minimal de 72 heures.
Continuez à lirePostes Canada présente de nouvelles offres globales au STTP
Postes Canada a présenté de nouvelles offres globales au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour les unités de négociation urbaine et des FFRS (Factrices et facteurs ruraux et suburbains).
Continuez à lirePostes Canada continue de négocier avec le STTP alors que le syndicat annonce avoir un mandat de grève
Aujourd’hui, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé qu’il avait reçu un mandat de grève de ses membres. Étant donné que la période de réflexion se termine le 2 novembre, Postes Canada et le STTP doivent aborder les négociations avec une plus grande urgence afin d’éviter un arrêt de travail.
Continuez à lireNomination d’une médiatrice et d’un médiateur pour soutenir les négociations avec le STTP
Hier, le gouvernement fédéral a nommé une médiatrice et un médiateur pour aider Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), alors que les parties poursuivent la négociation de nouvelles conventions collectives pour l’unité urbaine et l’unité des Factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS).
Continuez à lirePostes Canada et le STTP poursuivent leurs négociations alors que se termine la période de conciliation et que la période de réflexion commence
Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) poursuivent leurs négociations après la fin de la période de conciliation. Le 13 août, les parties ont entamé une période de conciliation de 60 jours avec l’aide d’une conciliatrice et d’un conciliateur neutres afin de négocier des ententes pour les unités de négociation urbaine et des FFRS (Factrices et facteurs ruraux et suburbains).
Continuez à lireNégociations avec le STTP : Postes Canada a reçu des contre-propositions
Postes Canada a reçu des contre-offres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour les unités de négociation urbaine et des Factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Ces contre-offres font suite aux offres globales que Postes Canada avait présentées au STTP le 25 septembre 2024.
Continuez à lirePostes Canada présente des offres globales au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
Après près de 11 mois de discussions constructives avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), Postes Canada a présenté au STTP des offres globales pour l’unité urbaine et l’unité des Factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Ces offres décrivent les propositions de l’entreprise pour chacune des unités de négociation.
Continuez à lireLes négociations pour conclure de nouvelles conventions collectives entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se poursuivent
Voici où nous en sommes.
Continuez à lireNomination de conciliateurs pour les négociations avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
Le ministre fédéral du Travail a nommé une conciliatrice et un conciliateur pour aider Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) à conclure de nouvelles conventions collectives.
Continuez à lireLe Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes dépose des avis de différend auprès du ministre du Travail et demande de recourir à la conciliation
Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) négocient depuis novembre 2023 pour conclure de nouvelles conventions collectives. Aujourd’hui, le STTP a déposé des avis de différend auprès du ministre fédéral du Travail, demandant de recourir à la conciliation afin d’aider les parties à conclure de nouvelles conventions collectives.
Continuez à lireMise à jour sur les négociations avec le STTP
Nous poursuivons nos négociations avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour renouveler les conventions collectives des deux unités du syndicat : les Factrices et facteurs ruraux et suburbains, et le STTP-Urbain.
Continuez à lireNégociations avec le STTP : le point sur les discussions et le processus
Postes Canada poursuit ses négociations avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) dans le but de renouveler les conventions collectives des deux unités du syndicat : Factrices et facteurs ruraux et suburbains et STTP – Exploitation postale urbaine.
Continuez à lirePoursuite des négociations avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
Postes Canada poursuit ses négociations avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) dans le but de renouveler les conventions collectives des deux unités du syndicat.
Continuez à lireDébut des négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
Postes Canada a reçu des avis de négociation du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), ce qui lance officiellement le processus de négociation des nouvelles conventions collectives avec les deux unités du STTP.
Continuez à lire