Soutien

    Comment payer les factures d’un compte commercial?

    En tant que client commercial, quatre modes de paiement s’offrent à vous :

    Autorisation de paiement automatique

    L’autorisation de paiement automatique est un moyen pratique de payer automatiquement vos factures à leur date d’échéance.

    Nous offrons deux options d’autorisation de paiement automatique :

    Autorisation de paiement bancaire automatique

    L’autorisation de paiement automatique nous permet de traiter automatiquement le paiement de vos factures à partir de votre compte bancaire à la date d’échéance des factures. Les modalités de paiement pour les comptes associés à une autorisation de paiement automatique sont de 30 jours nets.

    Soumettre une demande :

    Téléchargez et remplissez un formulaire de demande de paiement bancaire automatique

    Paiement préautorisé par carte de crédit (PPCC)

    Le paiement par carte de crédit préautorisée (PPCC) permet de porter automatiquement les montants de votre facture à votre carte de crédit à la date d’échéance du paiement. Les modalités de paiement pour les comptes inscrits au PPCC sont de sept (7) jours nets.

    Soumettre une demande :

    1. Communiquez avec le Groupe gestion du crédit, en composant le 1 800 267‑7651.
    2. Sélectionnez l’option 3.
    3. Donnez votre numéro de client de Postes Canada et dites au représentant du Service à la clientèle que vous voulez vous inscrire au paiement préautorisé par carte de crédit.

      Paiement en ligne via le site Web

      Si vous êtes inscrit à l’outil Gestion de mes comptes, vous pouvez également vous inscrire au paiement en ligne, ce qui signifie que vous pouvez payer vos factures directement à partir de l’outil Gestion de mes comptes. Le paiement sera prélevé de votre compte bancaire. L’outil Gestion de mes comptes vous permet également de voir l’état de votre compte et d’obtenir des copies PDF de vos factures.

      Pour vous inscrire à l’outil Gestion de mes comptes et au paiement en ligne, remplissez l’un des formulaires suivants :

      Soumettre une demande d’ouverture d’un compte commercial :

      Téléchargez et remplissez le formulaire de demande de paiement en ligne

      Soumettre une demande d’ouverture de compte de ventes au détail :

      Téléchargez et remplissez le formulaire de paiement en ligne pour les concessionnaires

      Si vous avez déjà accès à l’outil Gestion de mes comptes et que vous pouvez payer en ligne :

      1. Ouvrez une session dans l’outil Gestion de mes comptes. 
      2. Sélectionnez la facture que vous souhaitez payer.
      3. Transférez le montant directement à partir de votre compte bancaire. Le montant sera prélevé de votre compte le jour ouvrable suivant.

      Remarque : Si vous avez déjà établi une autorisation de paiement bancaire automatique, le compte bancaire utilisé pour le paiement en ligne doit être le même. Si vous avez déjà établi un paiement préautorisé par carte de crédit, vous n’aurez pas accès au paiement en ligne.

      Paiement de factures en ligne via votre institution financière

      Le paiement de factures en ligne vous permet d'ajouter Postes Canada à votre liste de bénéficiaires via la plateforme de services bancaires en ligne de votre institution financière.

      Pour ajouter Postes Canada en tant que Bénéficiaire :

      1. Recherchez Postes Canada Commercial dans la liste des bénéficiaires
      2. Saisissez votre numéro de compte commercial à 7 chiffres

      Des limites de transfert quotidiennes s'appliqueront. Contactez votre institution financière pour soutient additionnel.

      Paiement par transfert électronique de fonds (TEF) ou par virement télégraphique

      Le paiement par transfert électronique de fonds (TEF) ou par virement télégraphique vous permet d’effectuer un paiement directement à partir de votre compte bancaire à Postes Canada. Le mode de transfert de votre paiement dépendra de la devise que vous utiliserez.

      Envoyer un paiement par TEF ou par virement télégraphique

      En dollars canadiens :

      Envoi d’un paiement par TEF ou par virement télégraphique canadien

      En dollars américains :

      Envoi d’un paiement par virement télégraphique américain

      Autre devise étrangère :

      Envoi d’un paiement par virement télégraphique international

      Virement Interac

      Le virement Interac est le moyen le plus rapide pour envoyer de petites sommes sans aucune information bancaire ni question de sécurité requise.

      Pour envoyer un virement :

      1. Envoyez votre courriel à cashap1@postescanada.ca
      2. Incluez vos numéros de facture et votre numéro de compte à 7 chiffres dans le champ Message

      Des limites de transfert quotidiennes s'appliqueront. Contactez votre institution financière pour soutient additionnel.

      Encore besoin d’aide?

      Clients commerciaux :

      Par téléphone : 1-800-267-7651
      Par courriel: cmg@canadapost.postescanada.ca 

      Concessionnaires :

      Par téléphone: 1-800-267-1592 
      Par courriel: rmg@canadapost.postescanada.ca

      Postes Canada se réserve le droit de modifier les modalités de paiement à tout moment sans préavis.